Obtenez des cheveux lisses sans les dessécher

Lorsqu’il s’agit d’obtenir des cheveux lisses, beaucoup d’entre nous émettent des réserves quant à la façon dont cela pourrait affecter l’état de nos cheveux. Après tout, le coiffage à la chaleur est l’un des principaux responsables de l’état de nos cheveux. Et l’idée d’utiliser plus de chaleur sur nos cheveux peut être un peu inquiétante. Cependant, il existe des moyens d’obtenir des cheveux lisses et droits sans les abîmer. En fait, avec la bonne technique et les bons produits, vous pouvez obtenir des cheveux lisses et soyeux qui feront croire aux gens que vous avez des extensions plutôt que des boucles naturelles ! Nous allons voir ici comment vous pouvez obtenir des cheveux lisses et raides sans les dessécher avec des produits chimiques ou les brûler avec de la chaleur. Grâce à ces conseils, vous aurez l’assurance de pouvoir arborer vos boucles naturelles quand bon vous semble !

 

Le lissage brésilien à base de kératine

Parmi les diverses techniques de lissage, on peut citer le lissage au tanin, le lissage coréen, le lissage américain ou encore le lissage japonais. Toutes ces techniques ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients et sont adaptées à certains types de cheveux.

Si nous devions vous conseiller une technique de lissage en particulier, ce serait le lissage brésilien à base de kératine. Il s’agit d’un lissage avec des produits naturels qui n’abiment pas vos cheveux et qui peuvent être appliqués sur tous types de cheveux.

Selon s’il est réalisé à la maison ou en salon de coiffure, le coût financier d’un lissage brésilien peut varier de quelques dizaines à quelques centaines d’euros.

Essayez un shampooing et un après-shampooing sans sulfate

La façon dont vous prenez soin de vos cheveux dépend en grande partie des produits que vous utilisez. Le choix d’un shampooing et d’un après-shampooing adaptés à votre type de cheveux est crucial pour garder vos cheveux en bon état. Par exemple, si vos cheveux sont secs, vous ne devriez pas opter pour un shampooing riche en huiles. Cela alourdirait vos cheveux et les rendrait plus sujets aux cassures. Les shampooings et les après-shampooings sans sulfate sont plus doux pour vos cheveux et permettent de les garder en bonne santé.

Utilisez la bonne brosse pour votre type de cheveux

Les types de brosses et votre type de cheveux vont de pair. Si vous avez les cheveux bouclés, vous ne devriez pas utiliser une brosse destinée aux cheveux raides. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ont une brosse qu’elles utilisent pour tous les types de cheveux. C’est une erreur ! Les brosses destinées aux cheveux raides sont généralement plus douces pour vos cheveux et les encouragent à s’aplatir. Une brosse en poils de sanglier est également une excellente option pour les cheveux bouclés. Ces brosses ont l’avantage supplémentaire de favoriser le volume, ce qui manque souvent aux cheveux bouclés.

Ne touchez pas vos cheveux pendant qu’ils sèchent

Cela peut sembler contradictoire avec ce dont nous venons de parler, mais il faut savoir que trop de contacts avec vos cheveux les abime. Par exemple, l’utilisation d’une serviette pour sécher vos cheveux les rendra plus crépus. Pourquoi ? Parce que la matière rugueuse de la serviette provoque une friction sur vos cheveux, qui s’emmêlent et se nouent. En fait, si vous regardez vos cheveux après les avoir séchés avec une serviette, vous remarquerez probablement qu’ils sont beaucoup plus frisés que d’habitude. C’est parce que la serviette a causé des frisottis et des dommages à vos cheveux. La meilleure façon de sécher vos cheveux est de les laisser sécher à l’air libre ou, pour les cheveux courts, d’utiliser un diffuseur.

Essayez un masque capillaire

Si vous avez essayé toutes les techniques ci-dessus et que vous luttez toujours contre les frisottis, ou que vos cheveux sont très secs, il est temps de sortir l’artillerie lourde. Un masque capillaire est le moyen idéal pour renforcer l’hydratation et redonner de l’éclat à vos cheveux. Les masques capillaires conviennent à tous les types de cheveux, mais surtout aux cheveux secs. Ils permettent d’hydrater vos cheveux et de restaurer les huiles essentielles qui ont pu être éliminées par vos produits coiffants. La façon la plus simple d’utiliser un masque capillaire est de l’appliquer sur vos cheveux encore humides. Une fois que vos cheveux sont secs, vous pouvez rincer le masque.

Essayez un spray de protection contre la chaleur

Un spray de protection contre la chaleur est un excellent moyen de vous assurer que vous n’abîmez pas vos cheveux lorsque vous les coiffez. Il crée une barrière entre vos cheveux et la chaleur d’un sèche-cheveux ou d’un fer à lisser. Cela permet d’éviter que vos cheveux ne deviennent trop secs et cassants.

Un spray de protection contre la chaleur est particulièrement important lorsque vous utilisez un fer plat. L’utilisation d’un outil comme le fer plat sur des cheveux bouclés est un peu risquée. En effet, vous exercez une pression sur vos cheveux, ce à quoi les cheveux bouclés ne sont pas habitués. Un spray de protection thermique est un bon moyen d’éviter ces dommages.

Cependant, il est également important de noter que tous les sprays de protection contre la chaleur ne se valent pas. Certains sont plus efficaces que d’autres pour protéger vos cheveux.

Il est important de faire des recherches et de s’assurer que vous achetez un produit de haute qualité.

Ces conseils vous aideront à obtenir des cheveux lisses sans endommager vos boucles. En utilisant les bons produits et outils, vous protégerez vos cheveux d’un séchage excessif et vous obtiendrez le look lisse que vous souhaitez !

A lire également